Nacelle élévatrice

Type de matériels

Nacelle élévatrice

Fabricants

Tous les fabricants

État

Neuf

Trier par

Nouveautés d'abord

Année

Tout voir

Énergie

Tout voir

Hauteur de levage (mm)

Capacité (kg)

Nombre de roues

Tout voir

Capacité de charge (kg)

Hauteur de levage (cm)

Longueur de fourches (cm)

Année

Tout voir

Hauteur de travail (m)

Nombre d'heures d'utilisation

Aucun filtre disponible

Portée d'action (m)

Largeur de la machine (m)

Énergie

Tout voir

Zone de nettoyage (m²)

Recherche avancée


    Chargement en cours ...

    Aucun résultat ... Essayez d'élargir votre recherche Tout voir

    Qu'est-ce qu'une nacelle élévatrice ? 

    Les nacelles élévatrices se composent d'une plate-forme généralement soutenue par une "flèche" ou des supports métalliques, c'est-à-dire un grand bras extensible utilisé pour soulever la plate-forme à une plus grande hauteur. Vous les connaissez également sous le nom de nacelles élévatrices, nacelles télescopiques ou de nacelles à plate-forme. La location de nacelles élévatrices est utilisée dans de nombreux projets de construction/rénovation puisqu'elles facilitent le travail dans des zones où le travail en hauteur est nécessaire, notamment des travaux de maintenance, de réparation, ou de nettoyage ou de pose. 

    Trouver un équipement d'accès sûr et fiable devrait être facile lorsque vous avez besoin de louer une nacelle élévatrice. 

    C’est pourquoi Multi-Chariots met à disposition des nacelles élévatrices tous types et toutes tailles pour vos chantiers : Choisissez les nacelles élévatrices de chez Multi-Chariots, c’est vous assurer d’utiliser du matériel vérifié et contrôlé et d’opter pour un service de proximité. Vous avez un besoin immédiat de location de nacelles élévatrices ? Consultez-nous au 03 20 64 12 12, un collaborateur se chargera de vous aiguiller et de vous proposer une offre correspondant à votre besoin. 

    Quels types de nacelles élévatrices peut-on louer chez Multi-Chariots ?  

    En fonction de la disponibilité des nacelles élévatrices en parc locatif, vous pouvez louer n’importe quels types de nacelles élévatrices. Voici les différentes gammes de nacelles élévatrices que vous pouvez envisager pour vos projets : 

    Nacelles ciseaux :

    Ces engins d'élévation tirent leur nom des supports métalliques entrecroisés qui se déploient lors de l'élévation de la plate-forme et se contractent lors de son abaissement. Elles permettent aux travailleurs d'accéder à des zones difficiles d'accès tout en offrant un excellent équilibre et une grande stabilité. Les nacelles ciseaux sont disponibles en version électrique pour les surfaces lisses et motorisées pour les terrains accidentés. 

    Ce qu’il faut savoir sur les nacelles ciseaux : 

    • La hauteur de travail est comprise entre 8m et 34m 
    • Utilisable en intérieur comme en extérieur 
    • Disponible en électrique/thermique 

    Nacelles à flèche articulée : 

    Une nacelle à flèche articulée, également connue sous le nom de "élévateur articulée", possède une plate-forme de travail sur un bras étendu qui peut atteindre et franchir des obstacles, ressemblant à votre doigt lorsque vous le pliez. Les nacelles articulées sont équipées d'une plaque tournante à la base qui lui permet de pivoter sur un cercle complet. Ce type de machine est principalement utilisé pour les travaux de maintenance et autres tâches difficiles d'accès. Contrairement à une nacelle à ciseaux qui ne peut s'étendre que verticalement. Elles sont pratiques pour les zones difficiles à atteindre et peuvent être utilisées sur des terrains accidentés.

    Ce qu’il faut savoir sur les nacelles à flèche articulée : 

    • La hauteur de travail est comprise entre 11m et 43m
    • Utilisable en intérieur comme en extérieur 
    • Disponible en électrique/thermique/hybride 

    Nacelles à flèche télescopique : 

    Les nacelles télescopiques sont fabriquées pour accroître l'efficacité du travail et offrent une plus grande portance horizontale que tout autre type de nacelle. Parfaites pour les travaux dans les zones à accès limité, les nacelles télescopique offrent une portée et une capacité inégalées dans l'industrie sur toute l'enveloppe de travail, pour une accessibilité opérationnelle incroyable.

    Ce qu’il faut savoir sur les nacelles à flèche télescopique : 

    • La hauteur de travail est comprise entre 16m et 57m 
    • Utilisable en extérieur uniquement 
    • Moteur thermique Diesel

    Nacelles à mât vertical :

    Les nacelles à mât vertical sont des machines compactes et légères, bien adaptées pour augmenter la productivité sur le lieu de travail. Nous proposons différentes hauteurs de plate-forme, allant de 5,5m à 12,6m. Cette gamme de nacelle élévatrice est idéale pour l'entreposage, la préparation des commandes, le stockage, le transport, la gestion des stocks et la maintenance générale.

    Ce qu’il faut savoir sur les nacelles à mât vertical : 

    • La hauteur de travail est comprise entre 5,5m et 12,6m 
    • Utilisable en intérieur uniquement 
    • Moteur électrique

    Est-il plus judicieux d'acheter ou de louer une nacelle élévatrice ? 

    Acheter une nacelle articulée ou une nacelle à flèche pour que vos employés puissent atteindre des endroits élevés en toute sécurité peut sembler un choix naturel, mais réfléchissez bien à votre décision avant de sortir votre chéquier. Il existe des raisons évidentes pour lesquelles la location est plus avantageuse.

    Profitez d'un équipement toujours à la pointe

    Lorsque vous dépensez autant pour une nacelle élévatrice, vous ne souhaitez probablement pas la remplacer d'aussitôt. Cependant, il n'y a rien de tel que de profiter d'un équipement flambant neuf. Les fabricants d'élévateurs perfectionnent sans cesse leurs produits, les rendant plus sûrs, plus pratiques, plus respectueux de l'environnement et plus performants.

    Louer réduit les coûts d'entretien et de réparation

    Les frais de départ ne sont pas les seuls à prendre en compte lorsque l'on fait les calculs. Lorsque vous êtes propriétaire de vos engins de levage, vous devez les entretenir pour assurer leur sécurité et leur pérennité. Vous devez également payer les réparations en cas de panne.

    La location peut vous permettre de réduire ces coûts, voire de les supprimer intégralement. Cela dépend des conditions de votre contrat. Dans la plupart des cas, la maintenance préventive et curative est à la charge de Multi-Chariots. 

    Louer vous permet d'éviter la dépréciation de vos achats 

    Plus vous conservez un équipement, plus il est difficile d'en récupérer la valeur et plus vous dépenserez en entretien et en réparations. Vous n'aurez pas à vous soucier de cette dépréciation si vous louez.

    Oubliez les problèmes de stockage et de transport

    Posséder ses propres nacelles élévatrices peut être un véritable casse-tête logistique. Bien que les élévateurs puissent passer un peu de temps à l'extérieur, vous aurez un jour besoin d'un endroit où les stocker en toute sécurité lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Trouver cet espace peut s'avérer difficile, surtout pour les petites entreprises et les sociétés basées en zone urbaine. Le stockage n'est pas la préoccupation majeure des locataires. Ils ne stockent les équipements que pour une courte durée, voire pas du tout, et n'ont donc pas besoin d'une solution permanente.

    Si vous le souhaitez, l'équipe commerciale de Multi-Chariots se réjouira de vous accompagner dans le choix de votre matériel de manutention en vous fournissant conseils et recommandations pour vos futurs projets. Il suffit de nous contacter au 03 20 64 12 12 (prix d'un appel local) - Agence d'Orchies. 

     

    Voir les produits